[CD] Life without sound (Cloud Nothings, 2017)

Cloud NothingsVoici un album qui devrait ravir les amateur de guitares excitées et de break musclés ! Cloud Nothings signe avec Life Without Sound un troisième album percutant.

Avec Attack on memory en 2012, on découvrait l’énergie communicative et la jeunesse indéniable de ce groupe de rock indé. Avec Here and nowhere else en 2014, ils remettaient le couvert encore plus fort avec une production lo-fi tout feu tout flamme. En 2017 ils ont entamé un virage musical en douceur, en mettant en avant le chant et les mélodies. L’intensité est intacte, et on sent ici un travail plus abouti que pour les deux précédents opus, pourtant déjà remarquables.

Certains morceaux sont de véritables pépites, alliant la tradition indie rock avec des refrains résolument pop, d’une efficacité redoutable (« Things are right with you », « Modern act »).

À l’origine projet solo de Dylan Baldi (chanteur et guitariste), le groupe a fait du chemin depuis sa création en 2009. Le leader a su s’entourer de collaborateurs de qualité en les personnes de Joe Boyer à la guitare, du bassiste TJ Duke et de Jason Gerycz à la batterie. Même si l’on reste dans l’esprit lo-fi des débuts, les moyens et le matériel utilisé désormais par le groupe lui confèrent une crédibilité et lui permettent d’offrir des productions de qualité.

Le groupe originaire de Cleveland n’en finit plus de nous étonner par la maturité de ses productions et s’impose comme l’un groupe de rock indé les plus prometteurs de la décennie !

Trouvez-le dans notre catalogue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s