[Livre] Grisha (Leigh Bardugo, 2017)

Tirant son inspiration des contes russes, Leigh Bardugo nous offre ici une trilogie palpitante à base de magie, créatures sanguinaires et surtout, beaucoup d’action. Grisha raconte l’histoire d’Alina Starkov, jeune orpheline vivant à Ravka, royaume déchiré par la guerre mais pas que : un brouillard maléfique, la Nappe d’ombre, remplie de créatures assoiffés de sang peu sympathiques, les Volcras, divise le pays et cela depuis des siècles.

Rentrés dans l’armée depuis leur adolescence, Alina, cartographe, et son meilleur ami, Mal, traqueur (dont elle est secrètement amoureuse) doivent traverser la fameuse Nappe d’ombre, mais rien ne se passe comme prévu. Lorsque des Volcras attaquent les soldats, Alina émet une lumière très puissante, repoussant ainsi les monstres. Surprise, surprise : Alina n’est pas un simple soldat mais une Grisha, nom qu’on donne aux personnes dotées de pouvoirs, et ces magiciens sont très prisés à Ravka. Avec son don inattendu, Alina va ainsi rentrer dans l’armée des Grisha, menée par un leader mystérieux, le Darkling, qui semble nourrir des ambitions bien mystérieuses pour la jeune fille…

Une belle écriture, une intrigue bien menée, des personnages aux personnalités très distinctes et un monde inspiré du folklore slave : la série Grisha est une vraie réussite !

A partir de 15 ans.

Trouvez-le dans notre catalogue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s